• La femme est sujette à divers changements importants tout au long de sa vie : puberté, cycles menstruels, grossesse, ménopause.

    Ces différents états engendrent des bouleversements physiologiques et psycho-émotionnels auxquels la femme doit s'adapter.

    Le Reiki, en complément des pratiques médicales et autres, peut accompagner, si elle le souhaite, la femme pendant les moments importants de sa vie.

    Troubles menstruels:

    Les dysménorrhées, l'aménorrhée ou encore la ménorragie résultent de diverses causes physiques ou psychiques.

    Le Reiki peut soulager les douleurs, aider à rétablir un fonctionnement naturel, à réguler le cycle et à retrouver un mieux-être certain.

    Le Reiki sera également efficace en cas de dysfonctionnement dont les causes sont "inexpliquées".

    Grossesse:

    La femme enceinte trouvera un soutien fort appréciable pendant sa grossesse en recevant du Reiki régulièrement:

    Plus d'énergie, pas de nausée, régulation du système hormonal, soulagement des maux de dos, meilleur sommeil, rééquilibrage émotionnel lors de stress, d'anxiété...

    Le Reiki permettra à la femme enceinte de vivre sa grossesse de façon plus sereine et favorisera le développement du foetus.

    Difficultés à concevoir un enfant:

    Pour les femmes qui ont des difficultés et qui s'engagent dans une démarche de procréation médicale assistée (PMA), le Reiki est une bonne thérapie complémentaire.

    C'est un espoir supplémentaire pour les femmes atteintent de "stérilité inexpliquée". En effet, le Reiki, thérapie holistique, permettra de lever des blocages psycho-émotionnels, facilitera le parcours PMA en stimulant les forces intérieures, en redonnant confiance et en harmonisant les énergies . Pour celles qui font des fausses couches, le Reiki aidera à guérir les mémoires restées dans le corps.

    Ménopause:

    Un moment important dans la vie d'une femme qui se traduit par des transformations importantes de l'équilibre hormonal. Ceci engendre des symptômes tels que bouffées de chaleur, maux de tête, troubles du sommeil, sécheresse vaginale, état dépressif... etc;

    Là encore le Reiki pourra soutenir la femme à divers niveaux.

    Endométriose :

    Maladie encore inexpliquée mais qui cause beaucoup de souffrances à beaucoup de femmes. Le Reiki peut soulager les douleurs et parfois, suivant le niveau, apporter une aide importante.

     

    Le Reiki peut être une solution également pour d'autres troubles, maux, dysfonctionnements spécifiques à la femme.

     

    Reiki, un compagnon pour la vie.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique